Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2021 7 24 /01 /janvier /2021 12:05

Un très beau moment pour moi qui attendait

cette rencontre depuis si longtemps

Le mâle et la femelle se distingue grâce a leur bec

Le mâle l'a tout noir

La femelle a la partie inférieure orange

Le martin pêcheur vit le long des rivières ou des étangs où

il y a assez de poissons et de petits arbres et arbustes pour

qu'il puisse s'y cacher et pêcher

Bon dimanche à vous qui passez nous voir

Miss martin pêcheur à Arzon
Miss martin pêcheur à Arzon
Miss martin pêcheur à Arzon
Miss martin pêcheur à Arzon
Miss martin pêcheur à Arzon
Miss martin pêcheur à Arzon
Miss martin pêcheur à Arzon
Miss martin pêcheur à Arzon
Miss martin pêcheur à Arzon
Miss martin pêcheur à Arzon
Miss martin pêcheur à Arzon
Miss martin pêcheur à Arzon

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je comprends ta satisfaction ! Quelle chance d'avoir pu faire toutes ces photos ! Merci de nous en faire profiter ! :) Bizhs !
Répondre
M
Je suis tellement contente c'est un oiseau si beau une merveille de la nature.<br /> Bises
C
Bonsoir Valérie, <br /> Tes photos sont MAGNIFIQUES !! Merci de les partager avec nous !!<br /> Quelle chance tu as de pouvoir faire d'aussi belles rencontres !!<br /> Bises et bonne soirée !
Répondre
M
C'est un plaisir et en plus quand le sujet est si coopératif c'est un régal<br /> Bises
N
Merci pour le partage de ces photos sublimes, j'ai l'impression d'être proche à toucher ce superbe martin-pêcheur... <br /> Belle journée, bises
Répondre
M
Si tu venais sur le site oui tu pourrais presque <br /> Bises
E
Bonsoir. Superbes photos de ce martin-pêcheur ! Je passe des journées entières à les attendre. C'est un oiseau magnifique.
Répondre
M
Nous avons la chance dans notre secteur d'avoir quelques Martins et Martines <br /> A bientôt
S
les mots me manquent devant la beauté de ta série de photos !!!! Félicitations !!! Douce soirée
Répondre
M
Merci<br /> A bientôt<br />
F
Tes photos sont splendides, tu as certainement patienter pour obtenir ce résultat.<br /> Cet oiseau est superbe.<br /> Bon dimanche.
Répondre
M
Je suis restée deux bonnes heures sur place car le soleil était bien présent pour faire des photos.<br /> C'est oiseau étonnant. Son plumage change de couleur en fonction du soleil.<br /> Bises
M
Vos photos sont superbes et ce magnifique oiseau s'y prête tellement avec son plumage extraordinaire! J'en ai déjà vu mais pas eu le temps de sortir mon appareil. Il est si rapide en vol .<br /> Je ne connaissais pas cette différence entre le mâle et la femelle .Merci !
Répondre
M
Oui très rapide on se fait facilement avoir car il peut rester plusieurs minutes sur son perchoir et on rate souvent le démarrage.<br /> Mais je ne désespère pas de l'avoir en vol !<br /> Belle soirée
L
Sublissimes photos ... Merci pour le partage de ce moment !<br /> Avec de si belles couleurs le Martin pécheur ne peut pas passer inaperçu ... ! <br /> Je suppose que cette rencontre n'a pu avoir lieu que si t'étais "planquée" ! <br /> En espérant de tout cœur que nous échapperons à un 3ème confinement ...!
Répondre
M
Hé bien non !<br /> La miss se trouve dans un parc public où il y a beaucoup de passage.<br /> Le bruit ne la dérange pas et si on sait être patient on peut réussir à l'approcher très facilement.<br /> A bientôt
M
Magnifique ce martin pêcheur femelle. Les couleurs sont resplendissantes<br /> Annelise
Répondre
M
Belle soirée<br /> A bientôt
Z
C'est mon rêve de voir, en vrai , un martin-pêcheur. Cet oiseau est tellement beau ! Vous avez pris des photos sublimes de cet oiseau mythique qui semble revenir, comme la huppe, qu'elle aussi, j'aimerais rencontrer. MERCI !<br /> Belle journée dans votre si belle région.
Répondre
M
Oui très beau !<br /> J'espère un jour pouvoir prendre la huppe.<br /> A bientôt

Présentation

  • : Ouest nature
  • : Martin pêcheur femelle à Arzon
  • Contact

Au Fil Des Mois...